top of page

Mes recueils, nouvelles et textes courts

Un recueil de textes courts.

Avez-vous déjà pensé à faire un « Arrêt sur im'âges » ?

Vos photos sont dans un tiroir ? Dans un album ? Sur votre tablette ou votre iPhone ? Prenez-en une au hasard… Observez-la… Qu’y voyez-vous ? Qui voyez-vous ?...

​

« Dominique Vernier sait mettre les images en mots, les histoires aussi. La sienne, qu'il nous livre au travers de quelques photographies et épisodes marquants, m'a personnellement touchée. Je ne doute pas que vous y trouviez, comme moi, une résonance avec votre propre histoire. »

Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)

958472_LCL_C14 (1).jpg

Une nouvelle dans laquelle je donne une définition au terme "d'écriveur" tel que je me considère.

​

« Avec la simplicité et la modestie qu’on lui connaît, Dominique Vernier raconte la genèse d’un roman et la naissance de son auteur. » Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)

​

962421_LCL_C14 (2).jpg

Exspecto, verbe latin qui signifie attendre dans son sens premier, peut se traduire également par désirer, souhaiter, espérer, appréhender, craindre, demander, exiger, prétendre, vouloir, s’attarder, hésiter, tergiverser, atermoyer…

 

Dans ce recueil de textes courts et de dessins, Exspecto vous invite à le suivre dans un voyage intemporel.

 

« Dominique Vernier aime nous surprendre. Par ce recueil, il ajoute une nouvelle pièce à son large éventail de talents. La fibre artistique de Maeva Jay traduit de manière très sensible, par la couleur et le geste, des histoires tout aussi sensibles, qui touchent le cœur et les consciences. » Anne Le Borgne-David (Au plaisir de vous lire)

​

Extrait d'un article de La Dépêche du 1er juin 2019

« Exspecto, un recueil de 10 nouvelles illustrées par Maëva Jay, qui révèle la complexité des sentiments, l'angoisse du regard de l'autre, l'obscurantisme qui mène à la haine… des récits emplis d'humanité au style simple et concis. »

​

​

À lire, à découvrir

FLEUR

 

12e, sur plus de 800 nouvelles en compétition, du concours d'écriture "Prenez la parole" 2017, organisé par Edilivre et l'association Le Refuge sur le thème de l'homosexualité et la transidentité.

LGBTQ, un recueil collectif des 20 meilleures nouvelles a été publié début juin 2018 au profit de l'association.

​

Lire Fleur

​

Image1.png

JULIE

 

Prix du public de la deuxième édition du concours d'écriture "Prenez la parole", organisé par Edilivre et l'association Le Refuge sur le thème de l'homosexualité et la transidentité.

​

Lire Julie

​

​

TRIANGLE ROSE

​

Classé 4ème, à une marche du podium, sur 302 textes classés.

​

Lire Triangle rose

​

​

​

Recevez la version papier dédicacée de "Arrêt sur im'âges" ou de "Moi, Dominique, écriveur du dimanche" (frais de port offerts).

Demande à formuler via la page contact.

bottom of page