Découvrez Vol au-dessus d'un nid de rapaces 3
« Cela fait à peine deux heures que Cyril a mis le pied sur le pont du yacht. Il se trouve à l’endroit où l’échelle de coupée lui avait été lancée. Il est livide, la tête basse, le nez en sang, le visage tuméfié, un colt 45 appuyé dans le dos ; Marie, dans sa combinaison rouge, tenant l’arme. Deux hommes d’équipage sont debout face à lui.
Cyril murmure :
— Pourquoi ? Dis-moi pourquoi, au moins ?
Marie s’adresse à l’un des matelots. Cyril se redresse et reconnaît celui qui lui a saisi la main pour l’aider à monter à bord.
— Merci Vlad de m’avoir laissé un instant avec lui. Je te revaudrai ça.
Elle augmente la pression du colt.
— Je vais te dire pourquoi, Cyril. En reprenant contact avec toi et en faisant publier ton livre, j’ai désobéi et dérogé à toutes les règles de sécurité imposées par ceux qui m’emploient. Dans ce cas, il n’y a qu’une sanction, c’est l’élimination immédiate. C’est ce que les sbires de ton homme au costume ont essayé de faire. Heureusement pour moi, mon père adoptif est quelqu’un de très puissant et persuasif, il a pu négocier mon maintien en vie, mais il y a une contrepartie : je dois moi-même t’éliminer. Ce que je vais faire. J’aurais dû te tuer immédiatement, mais j’avais envie de toi une dernière fois. Je te connais bien et il m’a été facile de t’amener jusqu’ici. Je savais que c’est à Marseille, Chez Gégé, que tu te rendrais en premier.
Cyril explose :
— Si tu dois me tuer, aies au moins le courage de me faire face !
Tout va alors très vite. Marie change de position et se place face à Cyril. Elle le fixe d’un regard froid et, sans hésitation, pointe l’arme. Deux coups de feu retentissent dans la nuit.
Cyril s’écroule, face contre le plancher de tek. Du sang se répand sur le pont.
Marie jette l’arme à la mer et, le regard froid, sans compassion dit aux matelots :
— Ce n’est pas la peine de le lester. Balancez-le par-dessus bord. Dites à Gert que c’est fait. »
« Dominique Vernier a un talent bien à lui pour tricoter un troisième volet tout aussi savoureux que les deux premiers, bouillonnant de rebondissements qui impliquent l’ensemble des personnages et bien d’autres nouveaux. Un seul mot : bravo ! »
Anne Le Borgne-David
​
Avis de lecteurs
Christian :
J'ai lu les trois volumes d'un trait... deux fois !
​
​